Blog

Mon armure

Mon armure n’est pas faite d’acier ou de plombs
Elle n’est pas faite de vêtements ou de plastiques
Ni de terre et de boue
De fleurs ou de plumes
De nuages…

Mon armure n’est pas bleue ou grise
Elle n’est pas blanche et noire
Ni rouge ni jaune
Ni verte ou violette
Arc-en-ciel…

Mon armure ne ressemble pas à celles des contes de fée
Elle n’est pas celle d’un chevalier
Ni d’un guerrier ou d’un viking
D’un pirate ou d’un soldat
D’un super héros…


Mon armure n’a pas d’apparence
Elle n’a pas de couleurs
Ni de magie ou de beauté
De textures ou d’odeurs
On ne peut y toucher…

Mon armure est sous ma peau.
Elle protège ma tête et mon cerveau.
Mon coeur et mes organes
Mes pensés et mes émotions
Moi…

Mon armure est construite de tout ce qui ne m’a pas tué
Elle me protège des douleurs du passé
Des blessures et des peines
De mes espoirs et mes attentes
Des autres…

Mon armure est fermé à clé
Parfois, il m’arrive de la déverrouiller
Je veux te croire, m’ouvrir
Sentir et découvrir
Vivre…

Puis, tu me rappelles les nuages et la pluie
Tu me rappelles mes insécurités et mon ennuie
Ma solitude et ma douleur
Mes craintes et mes peurs
Mon armure…

Tu continues ton chemin et je referme le mien
Derrière un rideau de larmes salées
Reconstruire mon futur et mon armure
Aussi solide que possible
Invisible

Mon armure est là pour me protéger
Elle a deux cadenas pour la barrer
Construite de douleur et de défaite
D’espoir et de cendre
De foi en l’humanité
Une armure créé de ma naïveté

J’ai envie de jeter les clés
C’est souvent plus facile de ne rien ressentir
Que d’avoir à tout oublier.

Laisser un commentaire