Blog

Mauvaise valeur

Snapchat-819547096

Il me regarde bizarrement. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Je suis habituée a son regard joyeux ou intéressé. Un regard qui crit qu’il a envie de moi autant que j’ai envie de lui. Un sourire présageant qu’il posera bientôt ses doigts sur ma peau. J’ai déjà vu son regard déçu ou celui triste lorsque je l’abandonne après une merveilleuse soirée. Et, dans chacun de ses regards, il y avait toujours une lueur d’espoir et une démonstration d’amour. En ce moment, un de ces deux est absent.

Il a les traits tirés comme s’il n’avait pas dormi. Il frotte ses mains nerveusement comme pour se donner le courage. Il a le regard fuyant et un mélange de colère et de tristesse dans les yeux.

– James? Qu’est-ce qu’il y a ?

Il se relaxe un peu au son de ma voix avant de se crisper d’avantages.

– Je suis désolée, Rosalie, mais je ne peux pas faire ça.

– Faire quoi?

Je commence à m’inquiéter. Il me fait peur tout à coup. Pourquoi il a l’air aussi bizarre aujourd’hui ? Nous étions tellement bien ensemble hier. L’un contre l’autre. Ma main dans ses cheveux et l’autre sur son coeur pendant qu’il m’embrassait comme si sa vie en dépendait.

– Rosalie, je t’aime! Je t’aime parce que tu es brillante et drôle, mais aussi parce que je ne me suis jamais aussi bien entendu avec quelqu’un. On travail bien ensemble, on est de bon ami, on forme une bonne équipe et on est de bons amants… Mais j’ai besoin que tu m’offres plus que ça.

J’ouvre de grands yeux à ces mots. Il ne m’avait jamais dit qu’il m’aimait auparavant. Je m’en doutais un peu, mais j’ai toujours rangé ça plus loin. J’ai besoin de lui et de son amour, mais je ne veux pas plus y réfléchir pour l’instant. J’ai tellement de choses dans ma vie… je n’ai pas envie de perdre les seuls moments où je me sens bien. C’est à dire quand j’entends sa voix, quand je suis en sa compagnie ou dans ses bras… parce que dans ces petits moments d’intimités, j’oublie tous les problèmes de ma vie.

– Qu’est-ce que tu veux dire par là?

– J’ai des projets. J’ai des rêves. Tu le sais, je t’en ai déjà parlé! Je veux me marié, je veux des enfants, je veux m’acheter une maison et habiter avec la femme que je vais aimer. Et c’est toi ça. Quand je regarde mon avenir, c’est toi que je vois. Mais je suis plus capable d’attendre et de patienter. Je suis tannée de toujours me demander si c’est réciproque ou non. Si tu es prête à faire des changements dans ta vie pour moi ou si je suis juste l’imbécile qui attends, fou amoureux, pour quelqu’un qui ne ressent pas la même chose!

– Mais.. mais je pensais que tu étais bien dans ce que l’on avait?

Il m’avait déjà fait des petites remarques amers sur notre situation. On en avait discuter quelques fois, on s’était même chicanné… mais on revenait toujours l’un vers l’autre parce qu’au final, on se sentait juste bien ensemble. N’empêche, j’ai toujours su qu’il voulait plus. Toujours su qu’il n’était pas à l’aise dans cette situation. Mais j’espérais qu’il s’habitue ou que le temps le fasse changer d’idée.

– Non. J’ai l’impression de stagner. J’ai l’impression de ne pas être assez pour toi. Et si c’est le cas, je crois que j’aime mieux le savoir maintenant.

Mon coeur bat a cent mille à l’heure. Pourquoi il me fait ça ? Pourquoi veut-il mettre fin a ce qu’on avait. Je ne peux pas… ce n’est pas si facile.

– Si tu veux que je prenne une décision à l’instant, je suis désolée, mais je ne peux pas. Il y a pleins de trucs à penser. Je peux pas tout abandonner du jour au lendemain! Je t’aime beaucoup moi aussi, mais je ne peux pas…

– Et moi je n’en peux plus d’attendre. De me dire que j’aurais peut-être ma chance un jour. Ça fait un an que j’attends après toi… mais je ne peux pas passer ma vie à t’attendre!

Je mets mes deux mains sur ma tête. Je ne veux pas le perdre… ça me déchire le coeur de me dire que je n’entendrais plus jamais sa voix ou ne verrais plus son sourire. Qu’on ne se taquinera plus comme on le faisait… qu’on redeviendra des inconnus. Que notre histoire ne sera plus qu’un souvenir…

Des larmes se mettent à couler de mes yeux.

– Je ne peux pas!

– Oui, tu le peux!

– Non! Si je laisse tomber Thomas, je perds la maison, je perds mon argent… Je n’ai rien à moi! Je vais perdre une partie de ma famille… je vais perdre 5 ans de vie de couple… Je ne peux pas faire ça. Pas comme ça sur un coup de tête!

Je vois qu’il est sur le point de pleurer lui aussi, mais il se reprends.

– Je sais que je ne peux pas t’offrir la même chose de façon matérielle, mais je pourrais t’offrir un foyer et l’amour. Tu sais que je ferais tout pour toi. Est-ce que pour toi c’est vraiment plus important avoir de l’argent que de vivre avec quelqu’un qui te rendra heureuse? Si c’est le cas, je crois qu’on ne partage pas les mêmes valeurs… Si tu savais à quel point c’est dur pour moi de te dire tout ça aujourd’hui… mais je n’arrive plus à dormir. J’ai peur de passer ma vie à être dans l’ombre de ta vie…

– Je suis tellement désolée… Je ne peux pas…

J’ai peur. J’aurais peur de la réaction de Thomas. J’aurais peur de tout perdre. J’ai peur que ça ne fonctionne pas nous deux… et alors j’aurais tout abandonné pour quoi?

– Alors, ça doit finir.

J’éclate en sanglot. J’ai mal dans la poitrine. Je me sens tellement mal de l’avoir blessée comme ça. Je suis tellement une mauvaise personne.

– Je ne suis pas d’accord… mais si je te blesse, tu as raison. Je crois que je devrais te laisser partir. Parce que je t’aime…

Il s’approche et pose une main sur mon épaule.

– Je sais que tu m’aimes… tu ne m’aimes seulement pas assez…

Ses doigts se décollent de ma peau et je réalise que c’est la dernière fois qu’il me touchait.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Mauvaise valeur »

  1. C’est si triste… Ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix…. De décider comme ça sur un coup de tête de tout abandonner juste par amour…
    C’est clair aussi que James a raison de quitter l’héroïne….
    Merci pour ce partage Kary 💕💕💕

    1. Onnn 🙂 désolée Cecile. J’ai eu des dernières semaines assez mouvementés . On pourra en parler en privé si tu veux. 🙂
      Merci beaucoup pour tes messages.
      Effectivement, c’est un choix difficile pour les deux mais dans la vie il faut avancer. On ne peut pas rester au même endroit et stagner sinon on va pourrir 🙂

  2. Merci ma Kary. Je suis un peu plus rassurée.
    Volontiers pour le dialogue en privé lorsqu’on le pourra suivant nos emplois du temps.
    Plein de gros bisous pour toi.
    PS : ce doit être beau actuellement ton pays…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s