Blog

Peine d’amour

IMG_2997

Mon coeur est brisé. Mon coeur est en miette. Je t’ai dit que c’était fini et certains jours je le regrette.

C’était inévitable. Dès le début je le savais. Nous deux, c’était un peu un jeu, mais pas une histoire qui durerait à jamais.

Sauf que je ne sais pas jouer. Je sais seulement aimer. Et cette fois là n’a pas détonné. Alors, je suis attachée. Je t’ai aimé. Je me suis blessée et j’ai tout terminé.

J’aurais pu continuer. Encore. Un peu. Et je me dis que j’ai perdu tous les futurs moments qui nous attendaient tous les deux.

Je me dis que ce soir, je n’aurais peut-être pas été seule… que j’aurais eu tes bras autour de moi… que j’aurais pu me consoler près de toi.

Sauf que je me rapelle que c’est pour ça que je t’ai laissé. Parce que j’espérais toujours que tu sois là, mais tu avais toujours plus important à prioriser.

Et je me dis que tous ces souvenirs qu’on aurait pu encore créer auraient été un parfum de plus que j’essaierais de me remémorer aujourd’hui. Un autre souvenir qui me rappellerait combien je t’aimais. Combien je t’aime encore. Un autre souvenir qui me ferait douter de mon choix et broyer du noir.

Je l’avoue, je suis en peine d’amour. Je t’ai laissé pour t’oublier et pourtant c’est encore pire, je te vois partout.

Je croyais que tu te batterais pour moi. Je croyais que je comptais plus que ça pour toi. Pourtant, tu m’as laissé m’en allé sans même levée le petit doigt.

J’aurais dû m’en douter.

Tu dirais sûrement « on laisse toujours partir ceux qu’on aime. » Mais dans cette histoire, c’est moi qui t’a laissé partir parce que je t’aimais. Pas toi. J’avais fait le choix de t’aimer… tu ne t’ais jamais décidé. Tu ne m’as pas laissé partir parce que tu m’aimais. Tu m’as laissé partir parce que tu avais d’autres intérêts.

Je le savais dès le début. Toi et moi ce n’était qu’un jeu. Seulement, c’est toi qui connaissait les règles et moi qui voulait les modifier un peu. Malheureusement, la vie et l’amour ça ne fonctionne pas comme ça. On peut espérer, mais on ne peut pas toujours changer la fin qui se trouve devant soi.

Sache que mon amour était sincère. Tu ressentiras cet amour un jour pour quelqu’un, je l’espère. Et tu réaliseras comment ça pourrait blesser si un jour cette personne venait t’annocer que tes sentiments ne sont pas partagés.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Peine d’amour »

  1. C’est pas facile l’amour… Je sais que c’est surtout difficile d’oublier ou de tourner la page définitivement…
    Oui pas simple de redémarrer de zéro sans rien finalement à part le néant…
    Mais je pense qu’il ne faut pas persister à aimer si l’autre s’en fiche totalement… Mais il y a mais… C’est compliqué car celui ou celle qui a une grande sensibilité aura beaucoup de mal à oublier…
    Merci Kary pour ces partages que tu nous offres. C’est toujours un grand plaisir de te lire. 💕💕💕💕

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s